Salade de fin d'hivers

Cela faisait longtemps que nous réfléchissions à mettre une salade sur le blog. En effet elles ne sont pas souvent mises en avant pourtant il s'agit d'une recette de notre quotidien. Elle sont très facile, rapide et pourtant assez savoureuse. Bien que les ingrédients changent, les salades se ressemblent toutes par leur principe. Le but est juste de varier les textures et les saveurs tout en les accordant avec une vinaigrette.

Pour 4 personnes

Temps de préparation: 45 minutes

Matériel :

- une planche à découper

- un saladier

- un bol

Ingrédients :

Pour la salade :

- 3 petites carottes (ici carottes jaunes)

- 1/2 chou rouge

- 4 petites ou 1 grosse betterave rouge

- 1 pommes

- des brins de coriandre

- 30 g de cacahuètes


Pour la vinaigrette :

- 1/2 citron

- 1 clémentine

- 20 cl d'huile d'olive

- sel et poivre

Préparation

Le côté pratique des salades c'est qu'il n'y pas ou très peu de cuisson c'est donc parti pour la découpe. On commence par tailler le chou en lamelles très fines puis on hache la coriandre.

Pour le reste des légumes et fruit, ils seront coupés en julienne. Pas de panique en vérité c'est un mot qui sert à rendre beau un taillage assez simple.

On coupe notre carotte en tronçons, puis en lamelles et enfin en petits bâtonnets. C'est bon le taillage julienne n'a plus de secret pour vous!


Vous pouvez ainsi faire de même avec votre pomme ainsi qu'avec la betterave.


Rajouter les cacahuètes et préparer la vinaigrettes en mélangeant dans un bol chacun des ingrédients, assaisonner et c'est bon votre salade est prête.


Les astuces de la recette:

- Ce n'est bien sûr qu'un exemple de salade, le but est de l'adapter ensuite à vos goût ou à ce qu'il reste dans le frigo. L'essentiels est de varier les texture des aliments et d'accorder leur goût avec la vinaigrette.

- Il reste important d'avoir une vinaigrette car cela aide à la conservation, la plus part du temps il suffit d'un liquide un peu acide (jus d'agrume, vinaigre en tout genre) et d'une huile.

- Vous pouvez bien évidemment changer les taillages à votre convenance. Prévoyez des découpes en lamelles si vous êtes pressés.


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
IMG_1251

IMG_1251

Découpe du croissant bicolore

Découpe du croissant bicolore

Tartes aux cerises

Tartes aux cerises

IMG_2550

IMG_2550

Briochettes

Briochettes

Entremet vanille et fruits rouges

Entremet vanille et fruits rouges

20190820_115202

20190820_115202

Tuthur et Amé

à propos 

C'est nous ! Tuthur et Amé passionnés de cuisine et de pâtisserie, nous profitons de ce blog pour partager notre vision culinaire remplie de fraîcheur et de convivialité. Nous sommes particulièrement attentifs à travailler des produits de saison afin de varier les recettes au fil de l'année.

Sans titre.png
Pensez à vous abonner à la newsletter !!!

Merci pour votre envoi ! Maintenant à vos tabliers !