Rouleau de printemps au canard fumé

Mis à jour : mars 24

C'est le début du printemps et d'est pourquoi nous avons pensé à une recette pleine de fraîcheur pour nous remettre en forme. Le rouleau de printemps est souvent consommée en entré ou en apéro à manger avec les doigts. Garni la plus part du temps de légumes divers, nous avons choisi d'ajouter une tranche de magret de canard fumé pour plus de gourmandises avec de la coriandre pour relever le goût.


Pour 10 rouleaux

Temps de préparation: 1h15

Matériel:

- une planche à découper

- un saladier

- un petit bol

- une grande assiette

- un torchon légèrement humide

Ingrédients:

- 10 feuilles de riz

- 15 tranches de magret de canard fumé ( ⁓100g)

- 1 bouquet de coriandre

- 1 carotte jaune

- 1 carotte

- 1/2 betterave Chioggia

- 1/2 petit chou rouge

- 1 radis glaçon

- 10 cl de vinaigre de vin à la framboise

- 10 cl d'huile de sésame torréfié

Préparation


Pour commencer, couper les carottes, le radis en julienne. Pas de panique ! Bien que ce taillage fasse peur, il est en fait très facile et se réalise en 3 étapes qui sont toujours les même. D'abord couper en tronçons pour les gros légumes, puis en tranches et enfin en bâtonnets longs.


Le chou quant à lui se coupe en 4 puis on enlève le cœur qui est bien trop ferme. Il ne reste plus qu'à le couper en fines lamelles.



Dans un petit bol, mélanger l'huile et le vinaigre puis l'ajouter aux légumes.

Place à la réalisation des rouleaux ! Tremper rapidement la feuille de riz dans une assiette avec de l'eau puis la poser sur un torchon humide. Ajouter 2 tranches de magret de canard sur la partie haute tout en laissant de la place pour rabattre, modeler un peu de légumes en forme de tubes dans sa main puis les mettre sur le dessus. Enfin disposer de quelques feuilles de coriandre.


Rabattre la partie haute puis faire un tour bien serré. Rabattre les bords en tirant puis finir de rouler tout en maintenant la pression.


Et voilà, ils sont tout beau! Former de parfait rouleau va demander de l'entraînement et ça tombe bien parce que c'est plutôt bon.


Les astuces de la recette:

- Bien évidemment les légumes utilisés dans ces rouleaux ne sont pas exclusifs, bien évidemment ils peuvent être remplacés par celui qu'il vous plairât à condition que le tout s'accorde bien.

- Il est très important de ne pas trop mouiller la feuille afin d'éviter qu'elle se casse sinon le rouleau risque de se vider tout seul.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
IMG_1251

IMG_1251

Découpe du croissant bicolore

Découpe du croissant bicolore

Tartes aux cerises

Tartes aux cerises

IMG_2550

IMG_2550

Briochettes

Briochettes

Entremet vanille et fruits rouges

Entremet vanille et fruits rouges

20190820_115202

20190820_115202

Tuthur et Amé

à propos 

C'est nous ! Tuthur et Amé passionnés de cuisine et de pâtisserie, nous profitons de ce blog pour partager notre vision culinaire remplie de fraîcheur et de convivialité. Nous sommes particulièrement attentifs à travailler des produits de saison afin de varier les recettes au fil de l'année.

Sans titre.png
Pensez à vous abonner à la newsletter !!!

Merci pour votre envoi ! Maintenant à vos tabliers !